Treetop Hotel Løvtag, chambre d’hôtel dans les arbres au Danemark par Sigurd Larsen

Sigurd Larsen a aménagé une cabane autour d’un arbre dans une forêt danoise pour créer la première chambre d’hôtel conçue pour Løvtag.

Située à huit mètres au-dessus du sol de son site forestier, dans la péninsule danoise d’Als Odde, cette cabane est la première des neuf que Sigurd Larsen conçoit pour Løvtag. Les cabines seront regroupées dans la forêt et chacune d’elles comportera une chambre séparée pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. L’emplacement idyllique est proche de la mer et du plus long fjord du Danemark, le Mariager, qui serpente à l’intérieur des terres à travers un paysage à couper le souffle.

La cabine est située sur une petite colline surplombant une prairie qui offre une vue magnifique sur le sommet de la forêt et laisse passer le soleil au cours de l’après-midi. Elle est construite autour d’un arbre, qui sert de point central. Les cabines suivantes auront toutes un plan similaire et seront également construites autour d’arbres existants.

Un vaste pont en bois mène du sol à l’espace de vie de la cabine, qui est divisé en une cuisine, une chambre à coucher, une salle de bains et un salon. Un petit escalier en bois donne accès plus haut, au toit-terrasse. L’accès à la terrasse sur le toit donne l’impression de continuer à grimper dans l’arbre pour atteindre la canopée. Dans toutes les directions, les vues sur la forêt sont encadrées par des fenêtres panoramiques. Conçue pour être une expression du « minimalisme nordique », l’utilisation de l’espace dans l’intérieur doublé de bois a été optimisée, avec des meubles et des garde-robes intégrés. Le coin salon et le lit reposent tous deux dans des zones qui dépassent de la forme centrale en forme de cube, avec un vitrage de pleine hauteur donnant sur la forêt. Extérieurement, ces formes en angle ont été soulignées avec un revêtement en métal, contrastant avec le reste du revêtement en bois de la structure.

En savoir plus sur Sigurd Larsen et Løvtag
Photos: Soeren Larsen

source


Galerie


Laisser un commentaire