Triple Barn, maison en acier, béton et verre en Californie par Mork-Ulnes Architects

L’acier corten, le béton et le verre ont été utilisés pour former cette demeure asymétrique située dans une colline surplombant une vallée verdoyante et vallonnée du comté de Sonoma, au nord de la Californie.

Mork-Ulnes Architects – qui a des bureaux à San Francisco et à Oslo – a été chargé de créer une maison qui non seulement répondait aux besoins de ses clients, mais répondait également à la menace des incendies de forêt.

« Le défi initial du projet, qui a véritablement façonné la forme du bâtiment, consistait à saisir la pente très abrupte et les vues dégagées du site tout en créant un accès pour les camions de pompiers dans cette zone exposée aux incendies de forêt » a déclaré l’architecte Casper Mork-Ulnes.

La maison de deux étages s’insère dans le site en pente et offre une vue imprenable sur une vallée vallonnée parsemée d’arbres et de vignes. Le niveau supérieur, qui abrite les principales fonctions de vie, est de forme approximativement rectangulaire avec une légère courbe. Il se trouve au-dessus d’un plus petit niveau qui comprend un bureau, un stockage et une buanderie, ainsi qu’un abri de voiture qui occupe un vide protégé. Une large allée pouvant accueillir des camions de pompiers est adjacente à la maison. La maison est surmontée de trois toits à pignons qui délimitent des zones distinctes dans l’habitation. Du béton a été utilisé pour la partie inférieure du bâtiment, tandis que l’acier patiné recouvre le niveau supérieur.

L’acier corten a été choisi comme matériau de revêtement pour sa résistance naturelle au feu, ainsi que pour sa résonance dans les bâtiments agricoles de la vallée de Sonoma et du sol rougeâtre et riche en fer du site. L’extérieur sombre de la maison contraste avec l’intérieur, qui reste clair et aéré. Le sapin de Douglas, la pierre naturelle et les murs blancs font partie des finitions.

En savoir plus sur Mork-Ulnes Architects
Photos: Bruce Damonte

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 7 août 2019
  1. Par Deswasiere |

    bonjour quelle type de bardage corten avec vous infos pour trouver le même??
    slt