Twisted Corner par Sophie Valla Architects

Twisted Corner par Sophie Valla Architects

Aux Pays Bas, à Leiden, un quartier récent de la ville attire l’attention. Toutes les maisons ont été conçues par différents architectes, elles ont été réalisées de la même hauteur, mais seule leur taille est identique, les couleurs, les formes, les façades sont aussi belles qu’uniques.

Nous nous intéressons aujourd’hui à l’une d’elles, la Twisted Corner, signée Sophie Valla Architects, cette maison dans les tons de gris, comprend trois étages qui diffèrent dans le plan et créent cette irrégularité des angles de la façade. À l’intérieur, chaque pièce est spacieuse et lumineuse grâce à un agencement réfléchi et de nombreuses ouvertures. Garage et salle de jeux pour les enfants au rez-de-chaussée, pièces à vivre, cuisine, salle à magner et salon à l’étage et chambres et salle de bain tout en haut. J’aime le contraste entre l’extérieur très décousu et irrégulier et l’intérieur immaculé et droit.

Pour en savoir plus sur le studio Sophie Valla Architects, cliquez ici.

source


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 12 juillet 2011
  1. Par noggy |

    pour info, cela me fait penser à l’ile de nantes ( 44 nantes), nouveaux immeubles tous différents et très original, cela mériterait un sujet