Two Sheds, résidence dans les collines dans l’état de Victoria en Australie par DREAMER

Two Sheds est une propriété résidentielle située dans la brousse et les collines australiennes et conçue par le studio d’architecture et de design DREAMER.

L’habitation est basée sur le design original que les propriétaires du site Roger et Jane Nelson avaient imaginé. Le couple a précisé quels éléments de sa conception originale ils voulaient garder intacts. La liste comprenait un zonage clair entre les couchages et les espaces sociaux, de la place pour évoluer avec une famille en expansion et des vues sur les collines et la plage.

Deux hangars avec toit à pignon presque identiques mais en miroir composent les zones publiques et privées de la maison et sont reliés à l’intérieur via une galerie et à l’extérieur via une terrasse et un chemin. Ils se font face pour augmenter la confidentialité. Les vérandas bordent les côtés de la colline et de l’océan, agissant comme des espaces sociaux informels supplémentaires pour les réunions de famille.

Le hangar pour la vie sociale comprend tous les espaces communs. Il dispose d’un espace ouvert occupé par une boîte centrale sombre qui abrite la cuisine, agissant comme un connecteur entre la salle à manger et le salon. Dans le hangar privé, les portes coulissantes et pivotantes ainsi qu’un contrôle acoustique accru créent des espaces intimes et calmes qui sont isolés mais toujours connectés au paysage et à l’océan. Les salles de bains disposent de plafonds bas qui se développent dans des espaces de douche pleine hauteur éclairés par des puits de lumière.

En savoir plus sur DREAMER
Photos : Rory Gardiner, courtesy of BowerBird

source


Galerie


Laisser un commentaire