Un complexe pour accueillir les artistes en résidence au Portugal par Esteva i Esteva

Le cabinet d’architecture espagnol Esteva i Esteva a conçu « Melides Art » , une résidence multifonctionnelle nichée au cœur d’un parc d’art contemporain, dans la ville balnéaire de Melides, au sud du Portugal.

Le bâtiment fait partie d’un ensemble plus vaste de propriétés qui composent « the art farm »: un projet qui invite artistes, concepteurs, conservateurs, etc. à rester ou à contribuer à la communauté créative au sens large. La propriété multifonctions peut servir de studio, d’atelier ou d’espace d’exposition, avec plusieurs chambres et salles de bains donnant sur le paysage environnant.

Le projet se déroule dans un cadre naturel exceptionnel, près de la plage et entouré de fermes et d’une beauté naturelle immaculée. Vous pourrez découvrir la puissante alchimie de l’art et de la nature dans cette zone sauvage… et dans les environs magnifiques de la région côtière de l’Alentejo.

L’intérieur se caractérise par une utilisation variée de matériaux naturels et une palette de couleurs très minérale. La propriété de 600 mètres carrés comprend une piscine chauffée, un sauna et un hammam et plusieurs espaces d’exposition extérieurs.

Pour en savoir plus: Esteva i Esteva

Photos © Francisco Nogueira


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 2 avril 2019
  1. Par faivre |

    magnifique… site que je connais bien
    je croyais cet endroit inconstrucible

    il y a ou plutôt il y avait une règle qui imposait qu’une nouvelle construction naisse d’une ancienne construction au même endroit et de même dimension
    espérons que cette résidence ne sera pas le cheval de troie pour d’autres plus lucrativres.