Une maison de thé spectaculaire et contemporaine en Chine

Dans un village rural de pêcheurs, Line + Studio et Greenton Architecture Design ont créé « Teahouse in Jiuxing Village », un établissement moderne en béton offrant une vue panoramique.

Hangzhou, capitale de la province chinoise du Zhejiang, est connue dans le monde entier pour deux choses: la beauté naturelle de son lac « West Lake » classé au patrimoine mondial et la production de son thé vert très prisé.
Vous y trouverez plus de 700 salons de thé, ceux situés autour du lac coté Ouest offrant certaines des vues les plus impressionnantes de la région.
Ce nouveau bâtiment est situé sur un terrain en pente où les rivières Fuchun, Lanjiang et Xin’an se rejoignent et offre une vue sur le paysage montagneux qui s’annonce. L’établissement a une identité distincte tant par sa taille (près de 2500 m2) que par l’utilisation de béton brut.
Le lieu dispose de deux bâtiments distincts: la maison de thé elle-même avec plusieurs étages et des baies vitrées, et un deuxième complexe avec des plateformes ouvertes. Sur le toit, une dalle de béton circulaire a été retirée pour créer une ouverture vers le ciel.
« Teahouse in Jiuxing Village » est un lieu privilégié pour la réflexion, ou les interactions sociales.

Pour en savoir plus: Line+ Studio / Greenton Architecture Design

Photos © Yilong Zhao


Galerie


Laisser un commentaire