Une palette de couleurs neutre et un intérieur sur-mesure pour cet appartement espagnol

Le dernier projet de l’agence OOAA Arquitectura est « Alcazar de Toledo » une transformation raffinée d’un appartement dans la ville espagnole de León.

Le lieu se caractérise par sa palette de matériaux naturels comme le chêne clair, le pin anthracite, ainsi que par des meubles et des objets conçus sur-mesure.
L’habitation, conçue pour une famille avec trois enfants, est structurée de manière à ce que la chambre parentale et les chambres des enfants soient séparées par les espaces de vie. De cette façon, ces zones agissent comme un distributeur et évitent le besoin de couloirs.

« À l’étage, nous avons choisi un bois de chêne blanc qui a été reproduit dans certains meubles et espaces, notamment la bibliothèque, la cuisine, la cave à vin et même le plafond de la chambre principale.
Le bois apporte de la chaleur à la maison et, par extension, au temps souvent froid du nord de l’Espagne. »

Pour compléter l’architecture élégante de l’appartement, le design intérieur comprend des éléments tels que les emblématiques chaises de Pierre Jeanneret des années 50, les lampes sculpturales de la Maison Barbier des années 70, les tables basses en béton poli et les fauteuils et rideaux sur mesure en lin naturel.

Pour en savoir plus : OOAA Arquitectura

Photos © OOAA Arquitectura


Galerie


Laisser un commentaire