Une superbe maison en béton en Grèce avec vue panoramique sur la mer Égée

Sur l’île grecque de Karpathos, le bureau d’architecture One Of A Kind Architects (OOAK), basé à Stockholm, a conçu une maison en béton, baptisée « Patio House », suspendue au-dessus d’une falaise rocheuse.

Karpathos, est connue pour ses plages immaculées et ses paysages naturels; éléments importants qui ont inspirés la conception de la maison.

Le paysage local clairsemé, sauvage et dramatique a été le point de départ de ce projet. La maison est présentée comme un objet étranger renforçant le caractère unique et brutal du site. Bien que toujours perceptibles en tant que deux éléments distincts, ensemble (la maison et le paysage) créent une nouvelle entité et une nouvelle existence.

En raison de son positionnement, l’intérieur de la maison semble s’étendre sur la mer, les vents forts étaient un facteur à prendre en considération. Par conséquent, afin de disposer d’un espace extérieur utilisable, les espaces de vie ont été conçus pour entourer un patio. Les fenêtres sont réparties dans l’ensemble de la propriété pour encadrer des vues uniques et spécifiques sur la mer et le paysage.

Pour en savoir plus: One Of A Kind Architects

Photos © Yiorgos Kordakis


Galerie


Laisser un commentaire