Urban Treehouse par baumraum

Déjà présenté pour une maison dans les arbres (retrouver l’article en cliquant ici), les architectes allemands de baumraum signent un nouveau projet d’habitation en lien avec la végétation.

Plus besoin de quitter la ville pour vivre parmi les arbres. Urban Treehouse apporte la vie paisible d’une maison dans la forêt tout en étant dans une ville avec 3,5 millions de voisins. En effet ce projet est situé à l’intérieur de la ville de Berlin.

C’est une sorte de cabane perchée figurative, où les branches de l’arbre sont remplacées par une structure en acier galvanisé et encadrée par des panneaux de mélèze. Ses quartiers d’habitation sont surélevés au niveau des arbres offrant intimité et tranquillité. Un escalier en acier permet d’accéder à l’habitation, la section de la vie elle-même est un rectangle mesurant un peu moins de 37 m2. Cette conception peut avoir une valeur fonctionnelle dans les zones urbaines au-delà de Berlin. Les villes côtières qui sont sujettes aux inondations pourraient être également intéressées.

Pour en savoir plus sur baumraum, cliquez ici.
Photos: Laura Fiorio


Galerie


Laisser un commentaire