VÈLO7, aménagement d’un magasin de vélos à Poznań par mode:lina

VÈLO7 est un groupe d’amateurs de vélo souhaitant partager sa passion avec les autres. Intéressés d’offrir des vélos de meilleure qualité à leurs clients, ils ont décidé de créer un lieu unique qui refléterait leur fascination commune. Ce travail a été confié au studio mode:lina™.

Les cyclistes ont besoin d’un espace multi-fonctionnel qui pourrait facilement accueillir les fonctions d’un magasin de vélo, de réparation mais également un lieu de test. Sachant que chez VÈLO7, il est question de deux roues, les architectes se sont inspirés du vélo. Les formes triangulaires et les surfaces inclinées utilisées dans l’intérieur se réfèrent à la forme du cadre d’un vélo. Sa géométrie caractéristique a également été traduite en supports de vélo spécialement conçus pour le magasin, ce qui a donné lieu à des espaces supplémentaires pour la présentation des vélos.

Le studio a aussi appliqué l’identité visuelle de la marque et son logo créé par Minima Advertising People. Étant donné que la marque appartient à de véritables passionnés, leur passion et leur engagement ont déjà été réaffectés au niveau graphique. L’intérieur en noir et blanc correspond à la représentation visuelle de VÈLO7, tandis que les lignes de séparation et l’éclairage se réfèrent à son logo triangulaire. Le plan de base de l’ensemble du magasin fournit l’élément ultime, bien que légèrement caché, lié au cyclisme. Les zones respectives sont divisées de manière à ressembler à une roue de vélo avec la zone d’affichage située au centre et les lignes convergentes représentant les rayons.

En savoir plus sur mode:lina
Photos: Patryk Lewiński

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire