Villa Kiseleff 16 par Dooi studio / Daniel Ciocazanu architect

L’histoire et l’exécution de cette villa sont simples: une rencontre, l’histoire d’une vie, mais pas n’importe quel type de rencontre. Depuis le début, l’architecte et le propriétaire apprécient l’architecture raffinée, sensible, celle qui est pleine de lumière, de profondeurs de champ et qui intègre subtilement la nature.

La Villa Kiseleff 16 à Bucarest en Roumanie est un projet de rénovation, l’extérieur a été conservé, tandis que les intérieurs ont été démolis avec beaucoup de soin. Cette transformation avait pour but de permettre une lecture du contexte historique de l’édifice, de le révéler et de rétablir la narration du site. L’architecte a travaillé avec la dialectique de minéraux/végétaux, ombre/lumière, ancien/contemporain et chaud/froid.

Le design extérieur et la décoration intérieure ont été une partie intégrante et non dissociée du projet architectural. Dans ce projet, le propriétaire, sensible et respectueux de l’espace, a facilement reconnu la capacité du volume préexistant, sans exiger des extensions inutiles. Les intérieurs ont été revêtus de pierre et de bois. La végétation existante du parc a été complétée par des espèces d’arbustes. Enfin, le propriétaire a élégamment complété le design intérieur et le paysage avec des œuvres d’art et des sculptures contemporaines.

Photos: Cosmin Dragomir

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire