VIMOB XS, maison préfabriquée en Colombie par Colectivo Creativo Arquitectos

VIMOB XS est fabriquée dans un atelier puis, démontée et expédiée dans un camion jusqu’au site pour être montée à nouveau. La conception des différentes pièces permet un assemblage rapide sur site, en utilisant un minimum d’outils.

Ce module a été initialement installé, en seulement deux jours, à l’occasion d’une exposition de design dans la ville de Medellín, puis transféré à son emplacement final. Imaginé pour être une exploration du paysage, le module établit des connexions et des liens avec ses formes, ses matériaux, ses textures et ses couleurs, lui conférant les propriétés d’un module mimétique, reposant dans l’espace et capable de mutations. En conséquence, il devient un abri flexible qui offre une expérience réelle et profonde avec l’environnement.

Il se trouve au milieu d’une forêt et, plutôt que d’essayer de transformer le paysage naturel où il a été implanté, il tend à faire partie de l’environnement et à ne pas le modifier. VIMOB XS est conçu et produit pour être adaptable et ajustable au site. Avec l’intention de refléter la vie moderne et créant une architecture dynamique, ce module cherche à laisser une empreinte positive, à être un générateur de changement qui risque de donner lieu à une nouvelle expérience du mode de vie, plus efficace, responsable, esthétique et respectueuse de l’environnement.

En savoir plus sur Colectivo Creativo Arquitectos
Photos: Mauricio Cruz Schwarzberg


Galerie


Laisser un commentaire