Vityxne par pS Arkitektur

Les architectes suédois de pS Arkitektur signent toujours de magnifiques habitations en pleine nature, pour preuve la Villa Blåbär, présentée il y a quelques années (retrouver l’article en cliquant ici) et ce nouveau projet intitulé Vityxne.

Vityxne est le nom d’une plante rare qui pousse sur le site où a été construite la maison. C’est une sorte d’orchidée avec de petites fleurs blanches parfumées que l’on trouve difficilement dans d’autres pays mais qui est présente à travers toute la Suède.

Ce chalet de montagne a été créé en étroite symbiose avec le client. La forme de la maison provient d’une idée d’un « pain » coupé. L’extérieur dispose d’une construction robuste avec un toit en métal argenté et de façades en panneaux de bois. Ces derniers ont été de nombreuses fois découpés pour y coupler des ouvertures vitrées et offrir de belles vues sur la nature environnante aux occupants. L’intérieur fait honneur au design et style scandinave, épuré et chaleureux. L’éclairage a été spécialement conçu et encastré dans le plafond et les murs de toutes les pièces.

Pour en savoir plus sur pS Arkitektur, cliquez ici.
Photos: Anders Robertsson

source


Galerie


Laisser un commentaire