Wabi Sabi Apartment par l’architecte et designer Sergey Makhno

Cet appartement a été conçu par et pour Sergey Makhno et sa famille. L’habitation fusionne des pièces du design ukrainien avec le minimalisme japonais.

Ayant des liens avec la culture japonaise depuis ses 12 ans, Makhno a souhaité un espace calme et confortable avec une palette de couleurs naturelle pour évoquer une ambiance méditative. Le marron de la terre et du bois, les tons chauds et les touches de verdure peuvent être repérés dans toutes les pièces, contribuant à créer un design intemporel. Au rez-de-chaussée, les murs ont été supprimés pour ouvrir la cuisine, la salle à manger et le salon et devenir un seul grand espace.

Makhno a rassemblé les quatre éléments – les murs d’argile pour la terre, les œuvres d’art brûlées pour le feu, une peinture pour l’eau et l’espace ouvert pour l’air – créant un sentiment d’équilibre. Les murs étaient recouverts d’une argile naturelle à l’aide d’une ancienne technique souvent trouvée dans les maisons ukrainiennes. La plupart des meubles ont été créés par Makhno lui-même, comme les lampes, les tables et les canapés.

En savoir plus sur Sergey Makhno
Photos: Andrey Avdeenko

source


Galerie


Laisser un commentaire