Walking Assembly, structures mégalithiques en béton par Matter Design Studio & CEMEX

Matter Design Studio s’est associé à CEMEX Global R & D pour contester la relation entre la masse de matériaux et l’effort physique des pratiques de construction contemporaines, en explorant le mouvement et l’assemblage d’objets lourds à l’échelle réelle.

L’objectif de Walking Assembly est d’éliminer la grue de l’équation de construction, en transférant l’effort des personnes aux objets, en les libérant pour qu’ils puissent jouer avec la masse. La connaissance mystérieuse entourant le transport et la mise en place des structures mégalithiques du passé échappe aux pratiques de construction contemporaines.

Walking Assembly réintroduit le potentiel de cette connaissance ancienne pour mieux aborder le transport et l’assemblage des architectures futures. Si une brique est conçue pour une seule main et une unité de maçonnerie en béton est conçue pour deux, ces unités de maçonnerie massive dissocient la dépendance entre la taille et le corps humain. L’intelligence du transport et de l’assemblage est conçue dans les éléments eux-mêmes, libérant ainsi les humains pour guider ces colossaux éléments en béton.

Les structures qui auraient autrement recours à des grues ou à des équipements lourds peuvent désormais être intelligemment assemblées et désassemblées avec un minimum d’énergie et de moyen. En utilisant du béton à densité variable, le centre de gravité de l’objet est calibré avec précision pour contrôler le mouvement stable mais facile des éléments. Cela garantit que ces éléments massifs se déplacent et s’assemblent avec succès, ce qui crée la possibilité d’une méthode de construction sans grue !

En savoir plus sur Matter Design StudioCEMEX Global R & D

source


Galerie


Laisser un commentaire