Wedding Surface par 1week1project

Axel de Stampa et Sylvain Macaux sont deux architectes diplômés de l’Ecole d’Architecture de Paris-Belleville. Vous pouvez les croiser en France ou au Chili. C’est en participant au concours ‘Hybrid Containers’ (2012) organisé par la société Algeco que Sylvain et Axel décident de concrétiser une de leurs idées: faire 1 projet d’architecture par semaine durant 1 an.

Axel de Stampa, un des membres de 1week1project s’est marié. Pour occuper l’espace de la cour du lieu de réception, il a imaginé Wedding Surface, une surface en lévitation constituée de 289 ballons sous hélium retenus par des fils de nylon où la géométrie joue sur la symétrie. La problématique: une intervention architecturale pour un mariage sans dénaturer le site ?
La forme carrée est définie par la géométrie de la cour. Une diagonale est l’axe de symétrie. Chaque point et sa hauteur par rapport au sol connait son double à l’opposé. Il y a deux surfaces identiques. Wedding Surface représente l’union de ces deux entités, deux nouveaux mariés.

Pour en savoir plus sur 1week1project, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire