Whidbey farm retreat, maison moderne pour une famille dans l’état de Washington par mwworks

Mwworks, studio d’architecture basé à Seattle, a conçu cette résidence pour ses clients, un couple qui souhaitait une habitation moderne au bord d’une colline boisée.

La maison donne sur des poulaillers, une grange rouge patinée, des champs de bétail et un étang de pêche. L’architecte Steve Mongillo explique:

« Avec une palette de bois naturel, de béton, de murs en pierre extraits localement, de montants de fenêtre en chêne, de murs en plâtre et d’accents en acier noir, la maison s’efforce d’être chaleureuse et rustique mais simple, propre et ouverte – une maison qui honore à la fois l’intemporalité de la forêt et le patrimoine agricole du site. »

Côté intérieur, dès l’entrée se trouve un endroit pour suspendre les vestes et ranger les chaussures. Dans le salon ouvert, une cheminée en pierre avec un foyer en béton et une vue sur le terrain sont les principaux points focaux. Des parois coulissantes en verre ouvrent le salon sur la terrasse couverte à l’extérieur. De l’autre côté du salon se trouve la cuisine, qui est composée de deux îlots, chacun a beaucoup d’espace de comptoir, tandis que les armoires le long du mur ajoutent plus de rangement et abritent les fours. À côté de la cuisine se trouve la salle à manger, définie par cinq suspensions minimalistes placées au-dessus de la table en bois. Dans l’une des chambres, les baies vitrées offrent une vue imprenable sur les arbres environnants.

En savoir plus sur Mwworks
Photos: Kevin Scott


Galerie


Laisser un commentaire