Winsomere Crescent House par Dorrington Architects & Associates

Le studio Dorrington Architects & Associates est à l’origine de la rénovation contemporaine de cette maison à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Le bâtiment abritait une maison de charme, mais usée par le temps.

La maison d’origine de ce site en bord de mer était un bungalow en briques avec des chambres « en terrier », n’ayant pas d’ouverture sur l’extérieur. Les clients ont apprécié les détails traditionnels de la maison existante mais voulaient obtenir un aspect moderne, un intérieur lumineux et de belles ouvertures. Ils ont donc opté pour une rénovation plutôt qu’une nouvelle construction et, par conséquent, la mise au point de la conception était sur ​​un amalgame des anciennes et nouvelles structures.
La maison comprend deux nouveaux blocs et deux anciens, reliés par le couloir, le hall d’entrée et les escaliers. Les blocs existants contiennent deux chambres en briques avec un bureau et une salle de bains art déco originale. Les nouveaux blocs contiennent les espaces de vie commune dans une coquille en zinc plaqué avec une grande baie vitrée et la chambre parentale dans un bloc de cèdre. Le niveau inférieur abrite une chambre d’amis, une salle de bains, une buanderie et une salle de médias.
La maison est orientée vers l’eau et est agencée de telle sorte que, sur l’entrée par la rue, il y a une progression naturelle de la maison d’origine vers la nouvelle. De l’entrée, des escaliers mènent aux espaces de vie et la vue asymétrique encadrée est révélée.

Pour en savoir plus sur Dorrington Architects & Associates, cliquez ici.
Photos: Emma-Jane Hetherington

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 12 mars 2014
  1. Par Seydou |

    Salut,
    Très belle réalisation. Felicitations!
    Cependant j’avais un soucis pour l’accessibilité universelle.
    Est-ce que le bâtiment et les appartements sont accessibles pour des personnes handicapées physiques en fauteuil roulant?
    MERCI et bonne continuation!

    Seydou Sow
    Amenagiste urbain
    Montréal