Woody, maison nomade

Brian et Joni Buzarde voulaient posséder une maison, mais ils ne voulaient pas être liés à un endroit particulier. Leur solution: construire une habitation qui voyage avec eux. La remorque du couple, surnommée Woody, a été conçue et construite par Brian et Joni, un véritable projet de bricolage !

Au moment où Woody a été construite, Brian était tout juste diplômé en architecture et a utilisé ses connaissances pour planifier la cabine de 22 m2. Le couple a alors commencé le processus de construction par l’achat d’un châssis et de panneaux pour structurer et isoler la future habitation. Ils ont vêtu l’extérieur en cèdre et ont donné à l’arrière de la remorque une forme angulaire. Une fois terminée, elle mesure de 2,5 m de large et un peu plus de 4 m de haut, limite légale pour un véhicule standard, sans besoin d’un permis spécial.

L’intérieur a l’apparence d’une maison moderne classique. Une grande partie de l’espace est habillée de contreplaqué de bouleau, y compris les murs, le plancher, le plafond et les armoires de cuisine. Woody est le couplage entre une maison classique et un camping-car. Même si une porte coulissante en verre et deux lucarnes ne maximisent pas nécessairement le petit espace, les ajouts offrent beaucoup de lumière naturelle, offrant à la demeure mobile, un attrait visuel. Le projet fini a demandé près de 50 000 $ au couple.

Photos: Benjamin Rasmussen

source


Galerie


Laisser un commentaire