Zen-Houses en République Tchèque par l’architecte Petr Stolín

Inspiré par le minimalisme et la gestion d’espace de l’architecture japonaise, le projet Zen-Houses de l’architecte Petr Stolín est une version simplifiée de l’habitat traditionnel.

Ces deux petites maisons logées dans la campagne tchèque peuvent présager ce que sera l’habitat du futur: facilité et rapidité de construction, peu d’impact sur l’environnement, structures préfabriquées, contact direct avec la nature… Le premier bâtiment accueille l’habitation et le second, des bureaux. Les deux volumes sont identiques et se composent de « panneaux isolés structuraux » et de plaques en acrylique transparente.

Malgré une largeur de seulement 3 mètres, les intérieurs ne sont pas confinés, une sensation d’espace est bien présente grâce à un agencement intelligent et un mobilier minimaliste. Les bâtiments sont reliés par une simple passerelle et créent une série d’espaces publics, semi-publics et privés entre eux. Ils sont soigneusement conçus pour encadrer les vues du paysage environnant, tout en assurant beaucoup de lumière naturelle à l’intérieur.

Pour en savoir plus sur Petr Stolín, cliquez ici

Images © Alexandra Timpau & Filip Šlapal

source


Galerie


Laisser un commentaire