1STREET, photographie de rue par Manu Grinspan

Manu Grinspan est un artiste-photographe belge qui vit et travaille en Israël depuis plus de vingt ans. Ses photographies montrent d’un oeil différent les espaces urbains et les paysages naturels soudainement transformés par le jeu de couleurs et de la lumière en objets de contemplation.

Sa façon unique dans le traitement du paysage lui vaudra en 2015, le titre de photographe officiel des Parcs et Réserves naturelles d’Israël. Avec sa nouvelle série, 1STREET , il met en avant le charme urbain en choisissant de capturer les rues les plus emblématiques des grandes villes.

« Une ville est composée de nombreuses rues. Chaque rue a ses propres histoires. Son caractère unique. Son ADN. Imaginez que vous ne pouvez choisir qu’une seule rue de chaque ville. Juste une. Celle qui vous attire le plus. Une qui se démarque des autres. Une où ses visiteurs sont en parfaite harmonie avec ses lumières et ses ombres. » Avec son projet 1STREET, Manu a choisi, pour chaque ville, une seule rue à immortaliser. Voici un aperçu de cette série, vous pouvez découvrir l’ensemble de ses photos sur son site.

En savoir plus sur Manu Grinspan
Photos: © Manu Grinspan


Galerie


Laisser un commentaire