360m3 invite Harald Fernagu à présenter PIÈCE À CONVICTION #2

Harald Fernagu est né en 1970 à Cherbourg. Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Dijon, il vit et travaille à Dijon. Pièce à conviction #2 est le second volet d’un projet initié à la Galerie of Marseille en 2012, galerie qui le représente.

Ce que dit Sandrine Rebeyrat (auteur et critique) sur ce projet:  » Voir rapporter, dans un même lieu, un ensemble d’oeuvres à priori disparates suscite une sorte d’incrédulité. Un ensemble mais quel ensemble ? Est-ce un lieu, une idée, un rêve ? Crânes décorés, armes de poing, photographies soignées, jeux de construction, passe-temps, les oeuvres exposées marquent le lieu comme d’autres l’entrée d’un sanctuaire, à la fois banal et précieux. Avant cela, l’espace se crée à mesure qu’on avance : un univers de détails et de couleurs tendres, teinté de brutalité. La vie telle qu’elle est, marquée par le temps et la mémoire, qui ne cessent de la défaire ou de la renouveler.  »

Exposition du 28 juin au 2 août 2013 – Vernissage jeudi 27 juin de 18h à 21h au centre d’art 360m3, 19 Rue Burdeau 69001 Lyon.

Pour en savoir plus sur Harald Fernagu, cliquez ici.


Crâne – 2012 technique mixte, placoplâtre, Métal, crâne médical en résine, coquillages, dent d’animal et plombs de chasse.


Faune – 2012 Tête de mannequin, masacres de chevreuils, coquillages, chaînes.


Pièce à conviction, pont Américain sur l’Helmand river, Afghanistan – 2012 technique mixte, fusil mitrailleur ayant servi de pièce à conviction, démilitarisé et détruit, bois, placoplâtre et métal.

 Pièce à conviction, Mirador – 2012 Technique mixte, métal, ficelle, aglo en ciment, placoplâtre.


Pièce à conviction, Boeing 757 – 2012 Technique mixte, métal, plastique, aglo en ciment, pistolets ayant servis de pièce à conviction, démilitarisé et détruit, placoplâtre.


Tour de Babel – 2011 Technique mixte, jeux de carte, bois, métal et placoplâtre.


Galerie


Laisser un commentaire