An Aggregation par Seon Ghi Bahk

Artiste basé à Séoul, Seon Ghi Bahk nous dévoile de nouvelles oeuvres de sa série An Aggregation. Ces dernières sont composées de charbons de bois délicats suspendus en lévitation à des fils de nylon pour former une variété de formes plus ou moins abstraites.

Les morceaux suspendus se balancent dans des formations exactes telles de hautes colonnes, des orbes denses et des gouttelettes. Le travail de Bahk explore la relation complexe entre la nature et l’humanité. Il utilise le charbon de bois, une substance naturelle créée par la combustion des arbres, afin de recréer des formes architecturales que les hommes utilisent pour s’abriter. Selon l’artiste, il est courant dans la culture occidentale de ne pas tenir compte de la nature et de la voir seulement comme un outil que nous utilisons pour établir nos civilisations. Grâce à ces installations, Bahk affirme que cette façon de penser est une pure fiction.

Ces installations sont visibles dans une exposition intitulée « Fiction of the Fabricated Image » à la Zadok Gallery à Miami jusqu’au 25 Août.

Pour en savoir plus sur Seon Ghi Bahk, cliquez ici.

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 6 juin 2014
  1. Par Léa Morel |

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Je suis étudiante en école de commerce et nous sommes en train de monter un projet de création d’entreprise. Notre projet est de distribuer en France du charbon végétal afin de purifier l’eau du robinet. Le but étant que chacun de nos consommateurs puissent plonger le charbon dans leur verre. Nous aimerions savoir comment sculpter le charbon afin de lui donner une forme plus recherchée qu’un simple cylindre. Connaissez-vous des entreprises capables de produire ces sculptures en grande quantité? Seriez-vous dans la mesure de le faire?

    Cordialement,

    Léa Morel