Appel à projets Audi talents 2020 – 14ème édition !

Depuis 2007, Audi talents valorise l’avant-garde dans la création et soutient les talents émergents. 13 années d’engagement, 47 lauréats, 76 jurés, 19 expositions, 47 œuvres produites…

Audi talents permet chaque année à des artistes, designers, réalisateurs, compositeurs et autres talents créatifs de réaliser et exposer leur projet innovant. Le programme se distingue des autres prix car il ne juge pas une œuvre finie mais un regard nouveau.

Exigeant, il est fondé sur un accompagnement complet et personnalisé pour réaliser une œuvre : une dotation financière de 70 000 euros par projet, un soutien logistique, humain et médiatique. Une équipe dédiée accompagne sur le long terme chaque lauréat pour mener à bien le projet proposé, de sa conception à son exposition, en passant par la production et la médiatisation.

L’édition 2020 de l’appel à projets :

• Audi talents soutient les artistes qui proposent une vision avant-gardiste du monde de demain que ce soit dans le sujet abordé ou les techniques utilisées. Le jury veillera cette année encore à sélectionner des projets au caractère innovant, mêlant arts visuels et nouvelles technologies.

• Les candidats de cette 14ème édition ont jusqu’au 16 mars 2020 pour déposer leur dossier sur le site www.auditalents.fr  Les noms des 10 finalistes seront annoncés en avril.

• Les projets inédits des lauréats Audi talents 2020 seront dévoilés dans le cadre d’une exposition collective qui se tiendra en décembre au Palais de Tokyo, sous le commissariat de Gaël Charbau.

• Les lauréats seront révélés en mai par le jury Audi talents 2020, composé de :

Isabelle Bertolotti, directrice du MAC Lyon, Musée d’Art Contemporain de Lyon
Gaël Charbau, critique d’art et commissaire d’exposition indépendant
Ramy Fischler, designer, fondateur de RF Studio
Frank Madlener, directeur de l’IRCAM, Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique à Paris

Pour participer et en savoir plus sur Audi talents, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire