ART >>> Anita Molinero / Galerie Alain Gutharc

Exposition jusqu’au 07 novembre 2009

L’oeuvre d’Anita Molinero fait écho au contexte tendu et agité ; le dynamisme de ses sculptures est une manifestation de la vitalité d’une société en changement.

« J’essaie de faire de l’art qui sorte de l’entre-soi tout en refusant quelque chose qui séduit le public, qui devienne un « procès au monde »
Anita Molinero

Elle utilise, comme d’autres l’ont fait, des matériaux de « décharge », mais aussi des containers à ordures, des matériaux issus de l’industrie du plastique.
Il ne s’agit pas de trans »guration rédemptrice qui les sacraliserait grâce à un statut d’oeuvre d’art. Anita Molinero les utilise pour la brutalité même que ces matériaux véhiculent et la beauté des matières qui sont celles de notre époque.
Pour sa deuxième exposition personnelle à la Galerie Alain Gutharc, Anita Molinero propose des oeuvres qui s’inscrivent dans une économie du recyclage au regard de la situation économique et sociale actuelle.
A cette ambiance de sinistrose, l’artiste souhaite apporter ses constructions nées des rebuts d’une industrie qui ferme ses portes, de pneus qui ont délaissé les routes…
Le feu attaque ces vestiges, les fers les embrochent. Ces empalements tonnent comme un chant aux sonorités guerrières. Les confettis collent à la fourrure malmenée, comme jetée au ruisseau, et évoquent une « n de « party » qui laisse en bouche un goût nauséeux .
Ces oeuvres portent la désillusion et si leur brutalité dérange c’est qu’elles nous forcent à un regard sans complaisance et nous obligent à voir ce que d’autres dissimulent sous le strass et les fards.

Galerie Alain Gutharc
7 rue Saint-Claude – 75003 Paris.
Tél.: +33 (0)1 40 21 72 74.
Ouverture du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h.


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 8 octobre 2009
  1. Par Twitted by Journaldudesign |

    […] This post was Twitted by Journaldudesign […]