Astral Bodies par Enorme Studio & Vitamin à la Milan Design Week pour FINSA

On estime que des centaines de météorites de différentes tailles pénètrent chaque année dans l’atmosphère. Depuis l’antiquité, ils suscitent chez l’homme l’admiration et la curiosité.

Des milliers d’années plus tard, ces météorites font l’objet d’expérimentations par Enorme Studio à travers le nouveau matériau de FINSA, Fibracolour. Ce sont des panneaux en MDF recouverts de couleurs, textures et finitions les plus exubérantes qui ont façonné le projet Astral Bodies. L’expérience immersive de ce projet a été créée par Vitamin Arte. Fibracolour offre de nouvelles possibilités dans le monde de la décoration et du design d’intérieur. Il peut être recouvert de placage naturel ou de mélaminé et permet l’application de textures sur la surface. Le traitement de sa surface avec des laques, des cires et des vernis est également une nouvelle possibilité de travailler avec ce matériau.

Quand une météorite touche la terre, elle est baptisée du nom où elle a été trouvée. C’est le cas d’Auria, Baroña, Cervo, Ézaro, Allariz, Herbón, Elviña, Sálvora et Trevinca. Elles représentent les lieux de la géographie galicienne où les corps astraux ont atterri à leur arrivée sur la terre. La composition de chacun des corps astraux est détaillée afin que le spectateur puisse contempler la formation de chacune des pièces. Chaque météore raconte l’histoire qui l’a amenée sur terre. En outre, nous pouvons contempler le type de matériau qu’il contient. Auria est la météorite tombée dans la ville d’Ourense, d’où sa composition de Fibracolour jaune et noir, qui rappelle les fouilles romaines antiques de la ville. Trevinca, la plus haute météorite de l’exposition Astral Bodies, tire son nom de la plus haute montagne de Galice. Composée de Fibracolour noir, cette pièce sera l’un des centres d’attention de ce monde astral créé par Enorme Studio et Vitamin-arte.

En savoir plus sur Enorme Studio, Vitamin Arte & FINSA


Galerie


Laisser un commentaire