Audi talents lance la 13ème édition de son appel à projets en arts visuels

Chaque année le programme accompagne les projets d’artistes émergents en arts visuels. Les candidats ont jusqu’au 2 avril 2019 (18h) pour déposer leur dossier sur le site auditalents.fr

Créé en 2007, Audi talents accompagne chaque année des artistes émergents, reconnus pour leur aptitude à innover, en leur donnant les moyens de réaliser leur projet. Depuis douze ans, Audi talents a ainsi permis à plus de cinquante projets de voir le jour.

Le programme accompagne la création contemporaine dans toute sa diversité. Regroupées sous la bannière – Arts visuels – les pratiques artistiques suivantes sont ainsi représentées : design et art appliqués, arts plastiques, arts numériques, musique et image.

Les projets récompensés bénéficient alors d’un accompagnement financier, logistique, humain et médiatique. La dotation par projet est de 70 000 euros, complétée par un accompagnement humain et artistique. Tout au long de l’année, une équipe dédiée soutient le lauréat du projet élu, de sa conception à son exposition en passant par la production et la médiatisation.

Grâce à l’intervention du commissaire d’exposition et au travail d’équipes dédiées en gestion de projet, en communication et grâce aux partenariats noués avec des institutions phares de la création contemporaine en France, chaque projet rencontre son public.

Ainsi, en 2018, les lauréats de l’édition 2017 ont présenté leur projet dans le cadre de l’exposition « Chroniques Parallèles » au Palais de Tokyo à Paris, puis à la Friche la Belle de Mai à Marseille, accompagnés par le commissaire Gaël Charbau.

Les jurés 2019 seront dévoilés prochainement. Le nom des lauréats sera annoncé le 4 juin 2019 au Palais de Tokyo.

En savoir plus sur Audit Talents et pour s’inscrire, cliquez ICI.


Laisser un commentaire