Axioma, mapping 3D par Onionlab

La semaine dernière, la ville de Barcelone célébrait LLUM BCN, un festival où la lumière et la tradition se rencontrent. À la nuit tombée, différents sites autour de la ville sont inondés d’installations lumineuses.

Parmi toutes ces installations, nous vous présentons Axioma, une cartographie 3D stéréoscopique spectaculaire créée par le studio multidisciplinaire Onionlab et projetée Plaça del Rei. Ainsi, des images ayant la capacité de provoquer un effet en trois dimensions lorsque l’on met les lunettes adéquates, ont été projetées sur la façade d’un bâtiment, offrant au public un voyage fascinant à travers les dimensions.

Axioma est une interprétation de la géométrie et de la branche mathématique qui traite de l’étude des propriétés des figures géométriques, des points, des lignes, des courbes, des surfaces, des polygones…

Pour en savoir plus sur Onionlab, cliquez ici.
Produit par Onionlab, dirigé par Jordi Pont et Joel Mestre. Music & Sound design: uunnoo + lko, artistes 3D: Mike van der Noordt, Dominic Plaza, Santi Morrison, Andrée Chujutally, Aris Serrallonga. Création 2D: Danny IVan

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 23 février 2016
  1. Par artfordplus |

    Je suis vraiment impressionné lorsque je vois les effets de perspectives et de modelages que permet le mapping. On l’exploite même sur les terrains de basket en NBA. Les artistes pourraient ou plutôt devraient exploiter d c’avantage cette technologie. J’aimerais pouvoir le faire dans ma pratique.