Babel Tower par Shirin Abedinirad

L’artiste iranienne Shirin Abedinirad (pour retrouver les précédents articles, cliquez ici) vient de nous faire parvenir sa dernière installation interactive réalisée en collaboration avec Gugo Torelli.

« L’histoire de la tour de Babel est arrivée à une époque où l’humanité avait une seule langue et un seul endroit pour vivre librement sans limites; une humanité unie. Dieu conscient que l’humanité pourrait avoir trop de pouvoir et de liberté, les punit par orgueil en multipliant leurs langues afin qu’ils ne puissent plus être en mesure de se comprendre.

Babel Tower est une installation interactive qui re-contextualise l’architecture spirituelle de la Tour de Babel avec des matériaux modernes, la création d’une union entre l’histoire ancienne et notre monde actuel; elle combine le passé, le présent et offre une union pour l’avenir.

La vue de dessus de l’installation qui reflète le ciel, se connecte à la terre, symbolisant le but de la tour de Babel d’atteindre le ciel. L’utilisation de miroirs pour la structure sert à refléter la lumière, une caractéristique du paradis.

Lorsqu’elle est installée en ville, elle réagit différemment selon l’animation ambiante et le public. Lorsqu’elle est placée dans un environnement naturel, elle évolue en fonction des conditions météorologiques.

Cette installation interactive donne une image transformée du monde en le décomposant en diverses parties puis en le recomposant en une nouvelle unité. Dans cette installation, l’humain dialogue avec la ville et la nature pour ne devenir qu’un. »

Pour en savoir plus sur Shirin Abedinirad, cliquez ici.
Photos: courtesy of Shirin Abedinirad

Babel Tower _ Interactive Installation from shirinabedinirad on Vimeo.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire