BAD EGGS par l’artiste textile Jessica Dance

Pour l’artiste Jessica Dance, la broderie et le tricot sont ses principaux moyens d’expression, elle donne un bon coup de fraicheur et de modernité à ces techniques artistiques, décoratives et artisanales.

Elle a été commissionnée par les plus grandes marques (Vogue, Google, DDB, Topshop…) pour concevoir des installations plus vraies que nature au tricot. Elle est si douée qu’elle peut reproduire n’importe quoi à l’aide de ses simples aiguilles et de quelques pelotes de laine !

Je vous présente un de ses derniers projets personnels nommé « Bad Eggs ». Pâques étant dans quelques jours, Jessica a souhaité profiter de cette fête, symbole de résurrection et de renouveau, pour dénoncer le mal fait par les leaders du passé et du présent. En effet, elle a transformé l’icône fragile de cette célébration, l’oeuf, en une série de trois sculptures tricotées où chaque oeuf représente le visage de chef d’état et de dictateurs ayant fait « des promesses vides et donné de faux espoirs au peuple de leur nation ». Vous reconnaîtrez sans difficulté Donald Trump, Saddam Hussein et Adolf Hitler…

En savoir plus sur Jessica Dance
Photos: David Marquez

source


Galerie


Laisser un commentaire