BIGWOOD, une sneaker XXL entièrement réalisée en écorce par le talentueux Monsieur Plant !

Monsieur Plant n’a pas de limite quand il est question de sneakers et de faire triompher nature ! La preuve avec cette toute nouvelle oeuvre qu’il nous présente, nommée Bigwood.

On connait le talent de l’artiste marseillais pour combiner son amour pour la nature et les plantes à sa fascination pour tout ce qui est lié à la culture urbaine. Pour ce nouveau projet, il lui aura fallu deux mois de travail dans son atelier avant de faire prendre l’air à son oeuvre.

Cette sneaker XXL, entièrement réalisée en écorce, se voit parachutée en pleine nature bretonne pour un shooting photo. Dans une nature omniprésente, l’œuvre s’intègre dans un paysage de champêtre.

« Là où nous sommes plutôt habitués à l’effervescence de nouveautés toujours plus tendance que les autres ou à la dégradation de ce qui nous entoure, j’envoie un message par la poésie de mon œuvre. Je joue ainsi avec l’opposition et utilise le symbole de la sneaker, lui donnant une touche naturelle et éthique, comme pour dire que la nature triomphera toujours de l’homme et de ses modes de consommation. »

En savoir plus sur Monsieur Plant


Galerie


Laisser un commentaire