Biotop from Polygonia par Chaotic Atmospheres

Designer, illustrateur et artiste numérique, Istvan est la personne qui se cache derrière Chaotic Atmospheres, un studio de création basé à Genève.

Istvan a toujours aimé les insectes et il les utilise comme sujets de macro photo depuis des années. Ce thème lui est donc venu assez logiquement. Il voulait que la série ressemble à des cadres d’entomologie utilisés pour exposer les collections d’insectes dans les musées.

Il a donc imaginé des espèces qui vivent sur une « planète polygonique ». Certaines sont inspirées d’espèces terrestres, d’autres non. Chaque espèce comprend quatre à huit spécimens provenant de différentes sous-espèces. Il a commencé sur Cinema 4D en créant des « bases d’espèces » (pattes supplémentaires, ailes, …). Il a utilisé certains déformateurs afin de donner aux espèces leur forme globale. Puis il a créé chaque échantillon en déplaçant certains paramètres sur les déformateurs. Enfin, il a finalisé le tout sur Photoshop.

Le résultat est hallucinant, 100 insectes différents + 100 versions de nuit des mêmes insectes + quelques autres surprises qui sont à découvrir sur Neonmob. Voici donc un aperçu de cette incroyable série.

Pour en savoir plus sur Chaotic Atmospheres, cliquez ici et .

source


Galerie


Laisser un commentaire