« Birth, Death, and a Midlife Crisis », nouvelle oeuvre de l’artiste Alex Chinneck

Maintes fois présenté pour ces installations hallucinantes en extérieur, l’artiste britannique Alex Chinneck frappe fort à nouveau mais en investissant, cette fois-ci, l’intérieur d’un lieu.

Alex Chinneck a installé une sculpture intérieure pour la première fois en cinq ans en nouant une colonne en bois vieille de 450 ans. Avec cette installation nommée « Birth, Death et Midlife Crisis », le sculpteur a conçu une nouvelle œuvre d’art en illusion d’optique. Chinneck a apporté son expérience unique en architecture, sculpture, ingénierie et scénographie à l’intérieur de ce musée allemand. Situé dans la petite ville de Kirchheim Unter Teck, les colonnes historiques en bois du musée ont beaucoup inspiré l’artiste. Sa colonne nouée semble défier la logique !

Je voulais créer l’impression que nous avions seulement changé ce qui était déjà physiquement présent dans le musée et que l’oeuvre était née par la manipulation, plutôt que par l’introduction de matériel. Avec cette approche, l’objectif était de produire quelque chose de sculpturalement audacieux mais contextuellement sensible.

Le résultat est une œuvre d’art surprenante et fascinante, qui se fond parfaitement dans l’environnement, démontrant la capacité de Chinneck à faire la transition entre les espaces extérieurs et intérieurs. En plus du pilier noué, l’artiste a également ajouté une colonne droite afin de donner l’équilibre et la symétrie à l’ensemble de l’installation. C’est cette attention aux détails qui contribue à donner vie à l’illusion.

Cette oeuvre me rappelle le travail de l’artiste brésilien Henrique Oliveira.

En savoir plus sur Alex Chinneck
Photos: © Charles Emerson

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 9 février 2018
  1. Par Pete smith |

    Outstanding piece of work, thank you for doing it. Best wishes. Pete. ?. http://Www.wherethelightgetsin.co.uk