Blooming, exposition personnelle de Juliette Clovis à la galerie Mondapart

Du 18 octobre au 23 novembre, la galerie Mondapart à Boulogne Billancourt présentera Blooming, la nouvelle exposition personnelle de l’artiste plasticienne Juliette Clovis.

Son oeuvre plastique explore deux principaux axes de recherche : l’idée de cycle incessant et universel de la vie et de la mort, et la recherche perpétuelle d’un équilibre né de contrastes et d’oppositions. Pluridisciplinaire, l’artiste est très attachée aux techniques et à la matière. Sa production actuelle se développe principalement autour de la sculpture avec son médium de prédilection : la porcelaine.

Pour cette exposition personnelle Blooming, l’artiste nous dévoile les premières pièces de sa nouvelle série Kinetic Garden. Ses nouvelles sculptures sont composées de centaines voire de milliers d’écailles en porcelaine blanche, colorée, ou plaquée de métaux précieux. Ce nouveau travail offre une ligne plus abtraite, contrastée par un choix de couleurs très riches, caractéristique de l’influence baroque de l’artiste. Sphères et dômes muraux nous invitent à une ballade dans un jardin géométrique et énigmatique à la ligne définitivement courbe. Toujours en constante recherche d’harmonie, Juliette Clovis navigue entre baroque et contemporain, histoire de l’art et futur de l’art.

Galerie Mondapart – 80 rue du Château 92100 Boulogne-Billancourt

En savoir plus sur Juliette Clovis & Galerie Mondapart


Galerie


Laisser un commentaire