Camille Park rejoint la collection permanente de la galerie • kontakthof •

Camille Park est une artiste française née en 1979. Après un passage par l’Ecole des Beaux Arts de Valence, elle vit et travaille aujourd’hui à Paris. Sa pratique artistique gravite principalement autour du dessin et du volume, de la céramique émaillée et du papier coréen.

Habiter les formes. Chaque dessin se présente selon le même processus : d’abord délimiter l’espace d’apparition de la figure, puis déposer sur le papier par tâches successives l’encre ou l’aquarelle, retravaillées minutieusement ensuite. Bien qu’inspirée par le recours surréaliste à la tâche, qui affirme le rôle de l’inconscient comme « une source privilégiée du poétique », il s’agit plutôt pour l’artiste d’une mise en culture de la peinture comme objet d’étude. L’espace ainsi délimité devient le contenant d’une métamorphose où « il ne s’agit pas de peindre la vie, il s’agit de rendre vivante la peinture. »

Dans la série « Explorations », l’artiste cherche à définir les contours de la topographie d’un paysage intérieur, tel un naturaliste embarqué à bord d’une expédition scientifique. Le papier tendu devient alors le support d’une exploration picturale, dans un univers à la fois organique, végétal, sous-marin. Les couches successives d’aquarelle laissent transparaître des organes, arbres et coraux entremêlés.

• kontakthof • représente une expérience globale de la culture visuelle. Fondée en 2014 et basée à Paris, la galerie défend des artistes internationaux issus de différents médiums plastiques : ils sont peintres, photographes, dessinateurs, sculpteurs et designers.

Vous pouvez donc découvrir les oeuvres de Camille Park à la galerie • kontakthof •, plus d’infos en cliquant ici.


Galerie


Laisser un commentaire