Carme Genesis, installation de tissus colorés flottants dans une ancienne église en Italie par Quintessenz

Pour le duo d’artistes Thomas Granseuer et Tomislav Topic, mieux connu sous le nom de Quintessenz, « la couleur est un contenu ».

Cette approche polychromatique de la forme est soulignée dans Carme Genesis, une installation récente qui remplit l’espace vide d’une ancienne église avec un spectre de teintes sur des tissus suspendus.

Quintessenz a créé Carme Genesis pour C.A.R.M.E, un centre d’art et d’exposition basé dans une ancienne église. Quintessenz avait pour objectif de refléter et de respecter la vie antérieure du site. Cette sensibilité est évidente dans l’installation stratégique de la pièce; en organisant les panneaux de pastel dans un dégradé d’arc-en-ciel qui commence assez bas au-dessus du sol et monte jusqu’au plafond voûté, Quintessenz suggère «un pont entre terre et ciel».

Ce qui rend cette pièce éthérée encore plus enchanteresse est sa polyvalence. Carme Genesis joue avec la perspective, permettant aux spectateurs de la voir sous un jour différent selon l’heure à laquelle ils la visitent. « C’est une installation qui caresse la perception, une installation qui se démarque sans perturber l’espace ».

En savoir plus sur Quintessenz

source


Galerie


Laisser un commentaire