Collection de vaisselle en porcelaine coulée par la céramiste Seo-Yeon Park

L’artiste céramiste Seo-Yeon Park a basé cette collection de vaisselle en porcelaine coulée sur les couleurs et les formes vues dans les peintures abstraites de l’artiste américaine Georgia O’Keeffe.

Finie dans une gamme de tons de vert profond, de violet et de lila léger, la vaisselle émule certaines des couleurs trouvées dans les peintures de fleurs d’O’Keeffe. Les pièces ont des bords délicats et déformés qui ressemblent beaucoup aux pétales. Lorsqu’elles sont emboîtées les unes dans les autres, ces fines arêtes se rejoignent pour donner l’impression d’une fleur.

Seo-Yeon Park considère par l’intensité de la couleur et la simplicité de la forme comme les aspects les plus significatifs de sa pratique. Afin d’obtenir ces couleurs, la céramiste a mélangé plusieurs pigments avec une argile blanche de porcelaine de haute pureté. La porcelaine colorée est ensuite cuite à une température élevée d’environ 1280°C dans un four électrique, ce qui lui donne une finition légère similaire à la pierre polie.

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

3
| 6 mars 2018
  1. Par HELIN PATRICIA |

    Bonjour,

    Est-ce que vous savez ou l’on peut acheter cette collection de vaisselle en porcelaine?

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement

    HELIN Patricia

  2. Par Camille |

    Bonjour Patricia,

    la collection n’est pas à vendre malheureusement.

    Bonne journée

  3. Par marbellaconfidencial |

    merci Gene Jajouterai, même si ce nest pas lié directement à la broderie ou aux puces de couturières quil y a une expo de Kimonos, tout le mois de mars, à labbaye de Belleperche dans le Tarn et Garonne Le lieu à lui seul vaut le déplacement et cest aussi le musée de la vaisselle avec de très très belles pièces