Cuivre en Mouvement, sculpture interactive de Larose Guyon Signature

Larose Guyon conçoit une sculpture interactive alliant ingéniosité, art et science, pour le nouvel hôtel EMC2 de Chicago du Rockwell Group de New York.

C’est en ayant été inspiré par les machines dessinées et fabriquées pour le Art Director Club de New York en 2015 que le Rockwell Group a demandé aux designers/artistes de Larose Guyon de concevoir une œuvre d’art originale pour le hall d’entrée de l’hôtel EMC2 de Chicago. La sculpture interactive est au cœur de l’histoire car elle sert à faire vivre le concept de l’hôtel à ses visiteurs en les plongeant directement dans l’univers de l’art et de la science.

En s’inspirant du zootrope, inventé en 1834 par William George Horner et l’Autrichien Stampfer et qui a amené à la naissance du cinéma, Larose Guyon revisite cette ancienne technologie pour créer à sa manière une toute nouvelle façon d’animer la matière. Quarante-quatre paires d’ailes en cuivre découpées au laser sont donc disposées à l’intérieur d’une grande roue que l’on actionne à l’aide d’une manivelle. C’est en regardant à l’intérieur de celle-ci et en la faisant tourner avec la main, que le spectacle s’anime.

La matière habituellement froide et inerte devient soudainement légère et vivante. La manivelle, telle une fleur de dentelle, resplendit de féminité et de romantisme. Les ailes s’animent en trois dimensions laissant le spectateur subjugué par la magie du spectacle. L’œuvre nous rappelle que les inventions du passé peuvent encore émerveiller l’enfant qui sommeille en chacun de nous.

Larose Guyon, jeune entreprise fondée il y a un peu plus d’un an, conçoit des objets et luminaires haut de gamme fabriqués à la main en petite série au Québec. Désireux d’offrir des pièces uniques au caractère plus artistique et par passion pour la création pure, Audrée Larose et Félix Guyon lancent, avec cette œuvre, une nouvelle branche : Larose Guyon Signature. Des œuvres d’art originales seront produites qu’une seule fois pour une clientèle désirant se démarquer par l’acquisition de pièces uniques.

En savoir plus sur Larose Guyon
Photos: Julien Mailhiot-Guyon & Larose Guyon inc.

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire