Cyclistes, coups de pinceau et peinture à l’encre de Chine par Thomas Yang

Il y a cinq ans déjà, nous vous présentions le travail de Thomas Yang et son projet 100copies où il utilisait le vélo à la fois comme muse et outil de création. Ainsi, l’artiste recréait de célèbres monuments à l’aide d’encre et des pneus de vélos.

Son projet est toujours en cours et ne cesse d’évoluer. Thomas Yang signe une nouvelle série de 100 affiches (malheureusement déjà toutes vendues) nommée Breakaway où il adopte une approche plus traditionnelle. En effet, Thomas utilise différentes largeurs de pinceaux plats et de l’encre de Chine pour créer un peloton de cyclistes. Des demi-cercles tourbillonnants composent les casques, les pneus et les dos arqués du peloton, qui ont été créés par impression lithographique offset à l’aide d’une seule couleur de tons Pantone. L’affiche est imprimée sur du papier recyclé de 220 grammes.

Comme je vous le disais, les 100 exemplaires ont été vendus rapidement mais il reste quelques épreuves d’artiste (impressions supplémentaires non incluses dans l’édition limitée standard, mais de la même qualité) au prix de 135$.

En savoir plus sur Thomas Yang

source


Galerie


Laisser un commentaire