Emptied Gestures par Heather Hansen

En quelques jours, le projet de l’artiste américaine Heather Hansen a fait le tour de la toile et pour cause ! Cette passionnée de danse, se munie de fusains dans chaque main, s’installe sur une grande toile de papier géante posée au sol et entame une chorégraphie.

Son corp se crispe en gestes chorégraphiés, les longues trainées résultent d’un enregistrement permanent sur le papier de ses mouvements physiques comme un dessin cinétique. Entre performance, danse et arts visuels, Heather Hansen signent des créations aux motifs géométriques et symétriques. Ça me fait d’ailleurs un peu penser aux tests de Rorschach… Une belle retranscription de toutes les passions de l’artiste et une forme d’art unique !

Pour en savoir plus sur Heather Hansen, cliquez ici.
Photos: Spencer Hansen et Bryan Tarnowski

Heather Hansen – Emptied Gestures from Heather Hansen on Vimeo.

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 22 janvier 2014
  1. Par Anna Alexandre |

    Bonjour,

    Savez-vous que la grande chorégraphe américaine Trisha Brown fait exactement ce type de performance depuis les années 70 ? Si c’est un hommage autant le préciser… Si c’est autre chose… Autant le rappeler !!

    La mémoire ne doit pas être occultée pour que nous puissions nous engager pleinement dans le futur.

    Merci et bonne journée 😉

    Anna Alexandre

  2. Par artfordplus |

    Tout comme avec Tony Orrico, j’ai eu un coup de cœur en voyant l’oeuvre de cette artiste américaine. Son travail est plus en volupté, plus doux que celui d’Orrico. Je pense que l’utilisation du fusain et la chorégraphie y sont pour quelque chose… La vidéo m’a littéralement transporté j’ai eu l’impression qu’elle faisait partie intégrante de son dessin. J’ai même eu l’impression qu’elle évoluait dans un sablier.
    Quant aux divers rendus graphiques de sa performance dansée , elles sont juste magnifiques.