En Plein Air / Sten Lex

Hier, un de nos lecteurs a laissé un commentaire faisant référence à Sten Lex, je me suis dit que c’était l’occasion de faire un article sur ce duo d’artistes vu qu’on ne l’avait pas fait auparavant, hormis les citer à l’occasion d’un évènement réunissant plusieurs street artistes (article, ici).

Agés de 30 ans et considérés comme les pionniers de l’utilisation du pochoir en Italie, Sten Lex débutent leur carrière en 2001 dans leur ville natale de Rome. Le travail du duo repose sur une finesse technique et une précision inédite en art monumental. Cette technique consiste en une découpe minutieuse de leur pochoir, à la main, de manière à réaliser une fine trame composée de milliers de lignes. Ce sont ces lignes qui, dans une opposition de noir et blanc, composent le portrait. L’illusion visuelle et le pochoir font ainsi partie intégrante de l’œuvre.

Chacune des œuvres s’impose ainsi non seulement sur les murs mais elle se prolonge aussi en une tombée au sol de fines bandes de papiers qui sont vouées à évoluer au fil du temps. Voici donc un aperçu de leur immense talent à travers des réalisations en plein air.

Pour en savoir plus sur Sten Lex, cliquez ici.
Mots de présentation: Gallery Magda Danysz


Galerie


Laisser un commentaire