Enlightenment & Power of Words par Squidsoup

Le collectif d’artistes internationaux Squidsoup (pour retrouver le précédent article, cliquez ici) a réalisé ces deux installations lumineuses au sein de la cathédrale de Salisbury en Angleterre à l’occasion de la célébration du 800ème anniversaire de la signature de la Magna Carta.

En effet, la cathédrale conserve précieusement la copie originale de cette charte symbolisant le droit à la liberté individuelle. Squidsoup a donc réalisé Enlightenment et Power of Words, deux installations intégrées dans cette architecture historique.

Enlightenment est un affichage composé de plus de 6000 points lumineux, suspendus et réglables individuellement. Les lumières répondent à la présence des visiteurs, créant un espace physique abstrait qui enveloppe le spectateur.

Power of Words couvre un mur de la chapelle avec des citations de la Magna Carta. L’installation pousse organiquement, avec les mots projetés sur le mur, mais elle peut aussi être perturbée ou détruite car elle réagit aux gestes et aux mouvements des spectateurs. La perturbation de la structure provoque le mouvement et la transformation des mots, permettant à de nouvelles phrases d’émerger et visant à encourager les visiteurs à réfléchir sur les conséquences de leurs actes.

Pour en savoir plus sur Squidsoup, cliquez ici.

source


Galerie


Laisser un commentaire