ARCHIK accueille l’exposition ‘Carnations’ de Studiofoam

La Maison ARCHIK marseillaise, valorisant le design et la création sous toutes ses formes, accueille la nouvelle exposition Carnations de Studiofoam.

‘Carnations’ est un travail de recherche mêlant réemploi de cuir et terre porcelaine recyclée. Il s’agit d’une série limitée d’objets et de mobilier pour l’habitat, des pièces uniques faites main en France, réalisées en collaboration avec la céramiste Fanny Richard, la maroquinière Aurélie Chadaine, et la fabrique de carreaux Normandy Ceramics.

Les chutes de cuir, fins de série ou rejets de l’industrie de la mode, sont récoltés pour être revalorisés, sublimés par leurs aspérités, irrégularités de la peau, cicatrices, rides naturelles ou veines, qui font l’unicité de chaque objet. C’est une rencontre de matériaux et de savoir-faire, entre la souplesse d’une peau de cuir et le velouté de la porcelaine dure ou du grès émaillé. À travers ce projet, Studiofoam nous propose d’assouplir nos espaces de vie au sein de la Maison ARCHIK.

Caroline Venet créé Studiofoam en 2017, qu’elle conçoit comme un laboratoire de recherche. À travers ce studio de design, Caroline propose une interprétation unique des matériaux, questionne les techniques et processus de fabrication, entre innovation et savoir-faire traditionnel. La designer explore les frontières entre art, artisanat et design. Elle y développe une approche multiple, allant de l’expérimentation à l’installation, du design de matériaux & surfaces, au design produit, set design, scénographie et direction artistique.

En savoir plus sur Studiofoam et ARCHIK


Galerie


Laisser un commentaire