Exposition « Au Fil de la Matière » par Laure Kasiers chez Jo-a

Laure Kasiers est designer textile et elle prend possession du showroom de Jo-a en cette fin d’année pour une exposition temporaire. Depuis 10 ans, elle crée et confectionne des tapis selon sa propre technique. En pièces uniques, petites séries ou sur-mesure, tous les tapis sont fabriqués à Bruxelles dans son atelier.

Le travail de Laure est en partie intuitif, une idée découlant d’une autre, et les mains dans la matière. Par sa technique alternative, une multitude de formes et de motifs émergent de façon organique ou linéaire.

Pour cette exposition, elle nous révèle l’histoire et le processus de fabrication de ses tapis et en présente une sélection, petits et grands, ainsi que des coussins. Positionné au sol, un tapis n’a pas son pareil pour créer une ambiance et donner envie de retourner jouer et lire par terre comme un enfant; sur le mur il devient tapisserie et objet de contemplation. Les créations de Laure amènent chaleur et caractère aux intérieurs les plus variés.

Soyez les bienvenus au vernissage qui se tiendra le samedi 18 Novembre de 10h à 18h lors d’une grande journée ouverte à tous, ou lors des heures d’ouvertures habituelles du showroom (Jo-a, rue Gabrielle 37 à 1180 Uccle, Belgique. Du mardi au vendredi de 11h à 18h30 et le samedi de 10h à 18h).

En savoir plus sur Laure Kasiers & Jo-a
Photo: Serge Brison


Galerie


Laisser un commentaire