Exposition de Sean McGinnis à la galerie d’art Illustrative à Berlin

Du 28 octobre prochain jusqu’à mars 2012

Basé à Paris depuis 1997, Sean McGinnis est un artiste assez peu connu du grand public mais dont les œuvres sont saluées par les critiques d’art et ont fait l’objet de nombreuses expositions de haut niveau à l’international.

Son travail consiste à créer des sculptures essentiellement constituées de fils et de cordes (souvent de couleurs vives) qui s’entrelacent et se tissent en des toiles complexes qui finissent par former des arches architecturales hybrides tenant en place par les points d’ancrage existants dans chacun des lieux qu’elles investissent.

Créées sur place, ces œuvres éphémères sont intimement liées aux sites qu’elles investissent. L’installation est une partie importante du processus créatif. Ne pouvant pas être déplacées, ces œuvres sont entièrement démantelées à la fin de chaque exposition ; sorte de métaphores des interconnections entres ces entités spirituelles et leurs environnements.
Le travail de Sean McGinnis a déjà fait l’objet de nombreuses expositions à travers le monde. Sa prochaine exposition aura lieu à la galerie Illustrative de Berlin, du 28 Octobre 2011 à Mars 2012.
L’artiste prépare aussi son prochain projet monumental intitulé “La Cathédrale du Vent” qui sera dévoilé en 2013.

Pour en savoir plus sur Sean McGinnis, cliquez ici et sur la galerie Illustrative à Berlin, cliquez là.


Laisser un commentaire