Exposition « L’art dans la peau » à la Galerie Sakura à Paris

Tout comme l’art, le tatouage a maintenant ses propres courants, ses propres styles, de l’abstrait au portrait, du figuratif à l’hyperréalisme, en passant par le primitif et le moderne. Alors si vous rêvez d’un nouveau tatouage, venez trouver l’inspiration à la Galerie Sakura !

Hier méprisé et destiné aux marginaux, le tatouage est maintenant phénomène de société. L’art du tatouage fait sa réapparition en 1770, lors des explorations dans le Pacifique Sud avec le capitaine James Cook. Dans les années 1970, puis plus particulièrement dans les années 1990, un véritable engouement pour le tatouage est né. Le tatouage n’est plus alors une manière d’afficher son appartenance à un groupe, à une tribu ou à un quartier, c’est un moyen de revendiquer son originalité, de séduire, de s’embellir, de provoquer, de compenser.

La Galerie Sakura a ainsi choisi de mettre en lumière les tatouages, toujours sur le ton de la pop culture, de l’humour et de la réflexion. Cette exposition regroupe des oeuvres de 41 artistes, elle débute le 8 Novembre et sera visible jusqu’au 14 janvier 2018. Voici un aperçu des oeuvres que vous pourrez découvrir.

En savoir plus sur la Galerie Sakura


© André Batista & Guto Nobrega


© Amit Shimoni


© Billy Butcher


© Jonathan May


© Juliette Teal


© Michael Hall


© Ng Rhonson


© RedApe


Galerie


Laisser un commentaire