Exposition The Wizard à la Backside Gallery

Axones – Marseille, le 4 avril

Déjà présenté sur le Journal du Design (pour retrouver les articles, cliquez ici et ), Antoine Casals aka The Wizard investit la Backside Gallery de Marseille à partir du 4 avril, avec une nouvelle exposition intitulée Axones. Voici donc un joli petit teaser de cet évènement, à ne pas louper pour tous les marseillais et les gens de passage dans la cité phocéenne.

Quelques explications:  » L’axone est la continuité du neurone, l’outil de transmission des messages de notre organisme, que ce soit une douleur, un mouvement, une émotion. 
Les axones sont assimilables à des chemins aux ramifications intenses, où se croisent multitude d’informations, de sentiments, un peu à l’image de nos vies, aux directions qu’elles empruntent.
En écho à ce signal sensoriel, The Wizard propose ici une exposition d‘oeuvres totalement inédites, mêlant installations et scénographie, le tout, en couleur et légèreté passant de l’univers du rétrogaming 8bits à celui d’une « médecine optimiste »
Déjà reconnu pour ses productions acidulées consacrées à la condition de 
l’Homme dans une société toujours plus absurde, il renforce aujourd’hui cette étude en y ajoutant un aspect introspectif et anatomique grâce à une installation unique autour de l’Humain. Antoine Casals partage ici tous simplement un questionnement sur la vie. »

Pour en savoir plus sur The Wizard, cliquez ici.


Laisser un commentaire