Fleurissements par Geoffroy Mottart, sublimer des statues avec des fleurs

Geoffroy Mottart est un fleuriste mais aussi un poète ! Comme il l’explique, il a toujours aimé être surpris par la nature, une sculpture ou toute oeuvre qui lui permet de s’évader, en imaginant l’histoire qu’elle raconte, qu’elle veut transmettre.

Son métier de fleuriste lui donne l’opportunité de donner une nouvelle vie, un nouveau souffle d’originalité a ces statues oubliées, qui ne suscitent plus l’intérêt des passants, tout en fleurissant les lieux publics. C’est ainsi qu’est né le projet « Fleurissements ». Ce projet consiste en la décoration de statues, un peu oubliées, qui font partie du décor de nos parcs. Une petite note de couleur faisant un appel aux passants.

Ce que dit Geoffroy Mottart sur ce projet:

Cette idée m’est venue, parce que je me suis rendu compte que la plupart des personnes passent devant ces statues sans y prêter attention. Hors il s’agit pour beaucoup de ces œuvres, des témoignages du passé. Je crois qu’elles valent la peine d’être vues, elles font partie de notre héritage culturel ! Ce qui m’a amené ensuite à m’intéresser à d’autres projets, car mon travail permet aussi bien de mettre en valeur d’anciens bâtiments comme l’expo Friche que des galeries, des halles, des parcs voire des morceaux de vie. En mettant une note florale dans des lieux ou sur des objets, les spectateurs font attention à mon travail, ils redécouvrent ce qui les entoure.

Pour en savoir plus sur Geoffroy Mottart, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 30 décembre 2016
  1. Par artfordplus |

    Il est claire que le passants peut être qu’interpellé par ces éléments qui perturbes son quotidien visuel. Il y a un coté clownesque dans cet série qui me fait sourire. Surtout les « barbes-fleurs » 🙂