Fleurs en papier surdimensionnées en grappes luxuriantes par Marianne Eriksen Scott-Hansen

Marianne Eriksen Scott-Hansen réalise d’énormes bouquets de fleurs aux couleurs coordonnées en papier de soie avec d’innombrables pétales et feuilles.

L’artiste, basée à Copenhague, dit qu’elle ne compte pas les morceaux de papier ou le nombre d’heures qu’elle passe sur ses projets, préférant se concentrer sur la création plutôt que sur le processus de découpe et de mise en forme. Chaque pièce est fabriquée à la main et sans motifs ni modèles, ce qui rend chaque oeuvre unique.

Une grande partie du travail de Marianne Eriksen Scott-Hansen reflète son enfance à la campagne, ancrant son style dans la nature et l’art populaire danois. Se définissant comme artisan, l’artiste affirme qu’elle travaille à la fois artistiquement et intuitivement.

« Tout est dans les mains pour ainsi dire, je veux entrer en dialogue avec la matière. Explorer plutôt que retravailler et copier, observer les limites du papier. »

Marianne est diplômée en stylisme, de l’École de design de l’Académie royale des beaux-arts du Danemark. Elle a collaboré avec de nombreux clients, notamment Elle Denmark, Karl Lagerfeld et Hermès.

Pour en savoir plus : Marianne Eriksen Scott-Hansen

Photos © Marianne Eriksen Scott-Hansen


Laisser un commentaire