Flower Obsession, une installation interactive et colorée par Yayoi Kusama

Plus besoin de vous présenter la célèbre artiste japonaise Yayoi Kusama connue pour les explosions de couleurs et les points qui recouvrent ses oeuvres.

Dans l’une de ses installations les plus interactives, The Obliteration Room, l’artiste invitait les visiteurs à « oblitérer » un intérieur domestique immaculé en plaçant des autocollants colorés sur les murs, les meubles et le sol.

À l’occasion de l’inauguration de la triennale de la National Gallery of Victoria, l’artiste a transformé ce concept en motif floral, créant ainsi Flower Obsession. Les visiteurs ont reçu des gerberas artificiels et des autocollants de fleurs à placer sur la surface de leur choix, recouvrant complètement le faux appartement. Ce thème floral fait référence à un souvenir de la petite enfance de l’artiste.

« Un jour, après avoir regardé un motif de fleurs rouges sur la nappe, j’ai levé les yeux pour voir que le plafond, les fenêtres et les colonnes semblaient être recouverts du même motif floral rouge. J’ai vu toute la pièce, tout mon corps, et l’univers entier couvert de fleurs rouges, et dans cet instant mon âme a été effacée… Ce n’était pas une illusion mais bien la réalité elle-même. » explique Yayoi Kusama.

En savoir plus sur Yayoi Kusama
Photos: Eugene Hyland

source


Galerie


Laisser un commentaire